La 22e édition du Grand Prix du Ried a eu du mal à renaître après cette pandémie qui a mis à genou toutes les activité mondiales. Le sport moto a enfin pu reprendre mais avec des contraintes. 2019 a réuni 210 pilotes, cette année le plateau est composé de 190 motos solo et 25 sides-cars dans dix classes différentes.
C’est la 2e édition consécutive que le moto club du Ried réuni autant de rouleurs, par cette recrudescence les associations de Boesenbiesen-Schwobsheim et le MC RIED ont du mettre les bouchées double dans l’organisation du parc coureurs, par ce mot je demande aux pilotes et leurs accompagnateurs de ramenés les déchets qu’ils ont crées durant ce week-end.
Cette année les spectateurs venants des différentes régions Françaises ainsi que des trois frontières peuvent admirer des motos de Prestiges ayant courues sur beaucoup de circuits Français ou étrangers, et surtout deux pilotes l’un Alsacien et l’autre Belge. « Bruno Spohn » avec la moto Yamaha d’endurance championne du monde en 2004. et « Pirotte Didier » avec sa Kalex 2 Honda 600 de 2018 de Grand Prix. Mais je félicite aussi tous les concurrents présents qui animent ce week-end formidable car sans eux cette course n’aurait pas lieu.
Par ce mot je souhaite à tous un très bon week-end de sport mécanique et protégés vous contre cette pandémie en utilisant toutes les protections qui sont mis à votre disposition.
BRAUN Daniel